2020 CLASSICAL ALBUM OF THE YEAR: SOLO OR CHAMBER | Marina Thibeault and Marie-Ève Scarfone | | The JUNO Awards
The 2021 JUNO Awards on Sunday, June 6 on CBC.

Marina Thibeault est lauréate de nombreuses distinctions, incluant les prix de la Fondation Père Lindsay (2017), les Révélations Radio-Canada (2016-2017), la Fondation Sylva Gelber (2016), et était nommée dans le palmarès des 30 musiciens de l’heure de moins de 30 ans par CBC (2016). Elle a remporté le premier prix dans la catégorie de cordes du Prix d’Europe (2015), le Concours de concerto de McGill (2015), le Prix Radio-Canada “Jeunes Artistes” (2007), ainsi qu’un prix spécial au Concours International d’alto Beethoven en République Tchèque (2008).

Son premier album, Toquade, sous étiquette ATMA Classique, a été nommé dans la catégorie “Album classique de l’année” au Gala de l’ADISQ 2017, puis aux Prix Opus 2018, dans la catégorie “ disque de l’année, musique moderne, contemporaine”.

Marina s’est produite comme soliste à l’international avec l’Orchestre Philharmonique de la République tchèque du Nord, l’Orchestre de Mariánské Lázne, l’Orchestre de chambre de Santiago, ainsi qu’en récital à Verbier, puis au Québec avec l’Orchestre Métropolitain, l’Appassionata, l’Orchestre symphonique de Drummondville et l’Orchestre Symphonique de l’Agora, pour n’en mentionner que quelques-uns.

Marina détient une maîtrise de l’Université McGill sous la supervision d’André Roy, où elle est actuellement doctorante ainsi que professeure d’alto et de musique de chambre.