La période des mises en candidature aux Prix JUNO présentée par la TD est ouverte - The JUNO Awards
Watch The 2023 JUNO Awards Sunday, March 13
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

La période des mises en candidature aux Prix JUNO présentée par la TD est ouverte

TORONTO L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd’hui que la période des mises en candidature aux Prix JUNO 2023 présentée par la TD est ouverte jusqu’au vendredi 28 octobre 2022, à 23 h 59 HE*, à l’adresse junosubmissions.ca. Tous les artistes et créateurs admissibles sont invités à présenter leur candidature. 

Pour être admissibles aux Prix JUNO 2023, les productions musicales canadiennes doivent avoir été commercialisées durant la période d’admissibilité, soit du 1er septembre 2021 au 4 novembre 2022*

Période d’admissibilité et échéances des mises en candidature aux Prix JUNO présentées par la TD* : 

  • 26 septembre 2022 – Ouverture des mises en candidature  
  • 14 octobre 2022 à 17 h HE  – Échéance des candidatures hâtives à tarif réduit 
  • 28 octobre 2022 à 23 h 59 ET – Échéance finale des mises en candidature 

L’an dernier, les Prix JUNO ont souligné les réalisations des artistes de la relève, tout comme de nos vedettes internationales, en annonçant 235 nominations dans 46 catégories. 105 des finalistes (44 %) étaient en nomination pour la première fois. De plus, un impressionnant pourcentage de 64 % des gagnants en étaient à leur premier prix JUNO. Soixante-cinq pour cent des récipiendaires d’un premier JUNO étaient des artistes de genre féminin ou des groupes d’artistes comprenant un ou plusieurs membres de genre féminin.  

 « Le Canada est un incroyable vivier de talents dans tous les genres musicaux », a commenté Allan Reid, président-directeur général, CARAS/Les Prix JUNO. « En démocratisant l’accès à la candidature, nous voulons encourager nos artistes, où qu’ils en soient dans leur carrière, à voir grand et à tirer parti de cette vitrine pour mettre en lumière leurs réalisations. »

Admissibilité des candidatures aux Prix JUNO 2023, présentées par la TD :

La musique admissible doit être offerte à tous les Canadiens et commercialisée à l’échelle nationale (1) ou distribuée par l’entremise d’un fournisseur de services de musique en ligne reconnu au Canada (2) . 

  • Les produits doivent avoir été commercialisés à l’échelle nationale dans les magasins physiques traditionnels ou par le biais de détaillants en ligne tiers. 
  • Les produits doivent être commercialisés par l’entremise d’un service de musique en ligne accessible à l’échelle nationale offrant des abonnements payants et un catalogue complet ou des services de musique en ligne sur demande.   

Pour être admissibles, les produits doivent avoir été commercialisés pendant la période d’admissibilité : du 1er septembre 2021 au 4 novembre 2022. Les albums offerts en précommande en ligne au plus tard le 4 novembre 2022 seront également admissibles. Les albums (numériques ou physiques) précommandés en ligne doivent être livrés aux consommateurs au plus tard le 18 novembre 2022. Une preuve de transaction pourrait être exigée. L’admissibilité des précommandes ne s’applique pas à la catégorie Vidéoclip de l’année. 

Pour être admissibles, les déposants doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents. La CARAS exige qu’au moins 50 % des membres d’un groupe détiennent un certificat de naissance, un passeport canadien ou soient des résidents canadiens permanents ayant résidé au Canada durant les six derniers mois de la période d’admissibilité. 

*Toutes les dates sont susceptibles de changer.

Cette année encore, les artistes indépendants canadiens admissibles pourront demander du soutien financier par l’entremise Programme TD d’accès à la candidature aux Prix JUNO 2023. Ce programme a été mis sur pied par la CARAS, avec le soutien de la TD, pour appuyer les artistes indépendants canadiens issus de communautés sous-représentées en les aidant à couvrir leurs frais de candidature dans un maximum de cinq catégories des Prix JUNO.    

Pour la première fois cette année, les candidats soutenus par le Programme TD d’accès à la candidature aux Prix JUNO qui obtiendront une nomination aux Prix JUNO seront admissibles à une bourse de 1 500 $ CAD offerte par TD pour compenser les dépenses rattachées à leurs frais de voyage et à leur participation aux Prix JUNO 2023. 

Pour obtenir plus d’information au sujet du Programme TD d’accès à la candidature aux Prix JUNO et présenter votre candidature, cliquez ici.

Pour obtenir des précisions sur les critères d’admissibilité de chacune des catégories des Prix JUNO, veuillez visiter la page Critères par catégorie.  Pour voir la liste complète des catégories des Prix JUNO, les critères d’admissibilité et les critères de vote, visitez le www.staging.junoawards.ca/submissions

La 52e édition des Prix JUNO et la Semaine des JUNOS 2023 auront lieu à Edmonton (AB) du 9 au 13 mars et se concluront par la Soirée des Prix JUNO, qui a récemment été reportée au lundi 13 mars, au stade Rogers Place, retransmise en direct sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen, en webdiffusion mondiale sur CBCMusic.ca/junos

Chaque année, la CARAS compte sur les délégués de l’Académie de la CARAS pour sélectionner les finalistes et voter pour les gagnants des Prix JUNO. Inscrivez-vous pour devenir délégué de l’Académie de la CARAS et obtenez une réduction pouvant aller jusqu’à 40 % de vos frais de candidature. Visitez le www.staging.junoawards.ca/join

Pour des images promotionnelles, des suggestions de textes pour les réseaux sociaux, des logos et plus encore, consultez notre Trousse d’outils numériques.
PwC, partenaire de confiance des Prix JUNO 2023

Luminate est le fournisseur de données officiel des Prix JUNO 2023 

-30- 

Liens Web : 

Site Web officiel des prix JUNO : www.staging.junoawards.ca.

Trousse d’outils numériques  

Médias sociaux : 

Twitter : @TheJUNOAwards 
Instagram : @TheJUNOAwards 
Facebook : @TheJUNOAwards 
TikTok : @TheJUNOAwards 
Mot-clic : #JUNOS 

Partenaire exclusif en matière de diffusion et de contenu :  

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.

Premier commanditaire : Groupe Banque TD

Commanditaire principal : SiriusXM Canada

Partenaires de financement : la Province de l’Alberta, la Cité d’Edmonton, Explore Edmonton et le Radio Starmaker Fund. 

 

À propos de la CARAS 

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne et pour élever les standards artistiques et professionnels. La mission de la CARAS repose sur quatre piliers : éduquer par l’entremise des programmes et initiatives de MusiCompte, notre organisme de bienfaisance voué à l’enseignement de la musique au Canada; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. La 52e Soirée des Prix JUNO sera retransmise en direct du stade Rogers Place d’Edmonton le lundi 13 mars 2023. Pour obtenir plus d’information sur les Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.staging.junoawards.ca.

Pour toute demande d’entrevue ou d’information complémentaire sur l’édition 2023 des prix JUNO, veuillez communiquer avec : 

Jillian Starkie, rock-it promotions, 905.449.5068